DERNIERS MATCHS
Vendredi 16 août 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 9 11 1 F
Sherbrooke 3 8 5 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 32 21 11 .656 0.0
Montréal 32 18 14 .563 3.0
Acton Vale 32 17 15 .531 4.0
St-Jérôme 32 13 19 .406 8.0

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Shawinigan 32 19 13 .594 0.0
Victoriaville 32 18 14 .563 1.0
Thetford Mines 32 17 15 .531 2.0
Coaticook 32 16 16 .500 3.0
Sherbrooke 32 8 24 .250 11.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U17 9 5 4 .556 0.0
ABC U16 9 1 8 .111 4.0

Partenaires
Revue de presse
Bruno Vachon de retour avec les Expos?
2011-01-13

Le conseiller municipal Bruno Vachon effectuera-t-il un retour au jeu avec les Expos de Sherbrooke? C'est du moins un des souhaits du jour de l'An exprimé par François Lécuyer, propriétaire et président de l'équipe des Expos.

La dernière fois que j'ai rencontré Bruno, je lui ai dit que j'aimerais qu'il revienne au jeu. Je sais qu'il ne serait pas disponible à tous les matchs, mais il pourrait nous donner un coup de main à l'occasion. Bruno n'a pas dit non, mais il n'a pas dit oui », explique Lécuyer, actuellement occupé à préparer la prochaine saison qui se mettra en branle le 7 mai, à Saint-Jérôme.

Rappelons que Bruno Vachon a évolué avec les Expos durant plusieurs saisons. Il avait décidé de se lancer en politique peu après et avait été élu en se présentant sous la bannière de l'équipe de Bernard Sévigny. Élu conseiller municipal, il a hérité du dossier sport et loisirs de la Ville de Sherbrooke.

Le receveur Vin Stangiani, qui avait remplacé Bruno Vachon derrière le marbre, ne sera pas de retour l'an prochain, ni le joueur d'arrêt court Chris Alleva.

« Chris Alleva n'était pas assez fort pour le calibre de la Ligue, tandis que Maxime Lavoie, que nous avons obtenu par voie de transaction, pourra remplacer Stangiani au poste de receveur. Pourquoi aller chercher des joueurs à New York quand nos joueurs québécois peuvent faire l'affaire? »

Lavoie, qui peut également occuper le poste de voltigeur, jouait sous les ordres de Danny Prata, l'an dernier à Repentigny.

« Nous avons aussi rapatrié le lanceur sherbrookois Jean-François Ganache grâce à une transaction et je tente d'obtenir les services des joueurs juniors Justin Fortin et Christophe Jutras, deux Sherbrookois qui jouaient juniors à Granby l'an passé et qui appartiennent aux Guerriers de Granby. À cause des blessures, nous avons disputé plusieurs matchs avec seulement 10 joueurs en uniforme et je ne veux plus revivre cette situation. D'ailleurs à partir de la prochaine saison, les équipes qui se présentent avec moins de 10 joueurs seront mises à l'amende par la Ligue », affirme le président des Expos.

Un autre règlement adopté lors de l'assemblée générale exige que tous les matchs de la Ligue senior élite se rendent à la limite, peu importe le pointage. Donc, aucun match ne sera écourté en raison d'un écart de sept points.

Outre Chris Alleva et Vin Stangiani, les seuls joueurs réguliers qui ne seront pas de retour sont Pier-Luc Marceau et Éric Cyr.

Le lanceur Medhi Djebbar repêché par les Expos s'est dit heureux de venir jouer à Sherbrooke. Par contre Matt Langton n'a rien confirmé, lui qui soigne une blessure à un bras.

Jason Benson de retour

Par ailleurs, le joueur instructeur Jason Benson, qui a raté les derniers matchs de la saison l'an dernier en raison de ligaments déchirés au genou gauche, devrait être en mesure de reprendre son poste au mois de mai.

« La semaine dernière, Jason a été opéré par le docteur Bruce Stewart, le médecin des Astros de Houston. L'opération a été effectuée grâce à un don d'organes puisque le chirurgien a prélevé des tendons sur un cadavre pour effectuer l'opération. Le docteur Stewart a dit à Jason qu'il pourrait recommencer à jouer dans quatre ou six mois », précise François Lécuyer.

L'entraînement en salle devrait reprendre à la fin de février et le début de saison, au début de mai.



Source : Le Journal de Sherbrooke
http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=173808&id=112