DERNIERS MATCHS
Dimanche 01 septembre 2019
Équipe P CS E
Sherbrooke 1 9 2 F
Coaticook 13 14 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Partenaires
Revue de presse
Baseball senior : une saison qui promet
2010-05-20

Si on se fie au match d'ouverture de la Ligue de baseball senior élite du Québec, la nouvelle saison promet d'être des plus intéressantes.

En lever de rideau, les spectateurs ont eu droit à un bon duel de lanceurs entre Éric Cyr des Expos et Jason Smith du Big Bill de Coaticook, alors que les Expos l'emportaient 3-1.

Cyr a repris là où il avait laissé l'an passé, en limitant les puissants frappeurs du Big Bill à un seul coup sûr et un but sur balles en quatre manches de travail. Jason Benson a pris la relève pour préserver la victoire. Il a accordé seulement deux coups sûrs, tout en retirant quatre frappeurs sur trois prises au cours des deux dernières manches.

Les trois points des Expos ont été le résultat d'un puissant coup de circuit dans la gauche, alors que le joueur recrue Jonathan Prévost, fraîchement arrivé de la Ligue de baseball junior élite, retournait l'offrande de Jason Smith loin par-dessus la clôture du champ gauche, clôture qui est pourtant surélevée en raison de la butte.

Prévost a réussi deux des quatre coups sûrs des Sherbrookois. Kelvin Delgado et Chris Alleva ont complété.

Pour le Big Bill, Benoît Lachance, Benjamin Laroche et Vincent Guay ont retourné la balle en lieu sûr.

Les Expos disputeront leur prochain match à domicile, ce vendredi 21 mai, alors que le Vertdure de Trois-Rivières sera le club visiteur au stade Amédée-Roy.

Une victoire et deux défaites pour le ProGym

Dans la Ligue de baseball junior AA, Rive-Sud Métro, le ProGym de Sherbrooke se lançait aussi à la défense de son titre et les hommes de Jonathan Breton ont également fait voir de belles choses, surtout lors d'une victoire de 9-6 en prolongation contre les Seigneurs de Repentigny, alors qu'ils tiraient de l'arrière 6-0 après trois manches de jeu. Les Sherbrookois s'étaient inclinés 16-11 dans le premier match du programme double. Lors du match d'ouverture samedi dernier, le ProGym avait perdu de justesse 3-2 devant les Cardinals du Lac St-Louis, l'équipe qui les affrontait en série finale l'an dernier.

Les Sherbrookois disputeront deux programmes doubles en fin de semaine, samedi à Sainte-Thérèse et dimanche à Saint-Bruno.



Source : Le Journal de Sherbrooke
http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=143059&id=112