DERNIERS MATCHS
Dimanche 01 septembre 2019
Équipe P CS E
Sherbrooke 1 9 2 F
Coaticook 13 14 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 32 21 11 .656 0.0
Montréal 32 18 14 .563 3.0
Acton Vale 32 17 15 .531 4.0
St-Jérôme 32 13 19 .406 8.0

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Shawinigan 32 19 13 .594 0.0
Victoriaville 32 18 14 .563 1.0
Thetford Mines 32 17 15 .531 2.0
Coaticook 32 16 16 .500 3.0
Sherbrooke 32 8 24 .250 11.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U17 9 5 4 .556 0.0
ABC U16 9 1 8 .111 4.0

Partenaires
Revue de presse
Une page tournée pour les Expos
2010-05-07

(Sherbrooke) L'époque où les Expos alignaient de nombreux joueurs locaux est maintenant révolue. Sans les Bruno Vachon, René Lachance, Louis Lachance et compagnie, l'équipe sherbrookoise affiche un tout nouveau visage en étant aujourd'hui composée de nombreux joueurs provenant de l'extérieur. Et ce, un peu malgré elle.

En remportant le titre d'équipe championne de la Ligue de baseball senior élite du Québec, les Expos étaient évidemment les derniers à sélectionner leurs joueurs lors du repêchage 2010, laissant ainsi la porte grande ouverte au Big Bill de Coaticook qui n'a d'ailleurs pas hésité à mettre la main sur les meilleurs joueurs de la région."Auparavant, nous avions la chance de pouvoir recruter d'excellents frappeurs et lanceurs de Sherbrooke et des environs. Mais notre formation a été obligée de regarder ailleurs que dans sa cour: Coaticook a repêché les joueurs d'ici avant nous, comme Gabriel Boulanger et Jean-Sébastien Gauthier", indique le propriétaire des Expos, François Lécuyer. Puis avec le départ de Martin Tanguay, Yves Martin, Christian St-Pierre et Pascal St-Pierre, sans oublier les transactions impliquant Samuel Jutras (Montréal) et Vincent Michaud (Thetford Mines), les Expos devaient rapidement dénicher de nouveaux joueurs.

"Ce n'est pas avec plaisir que nous avons accepté le choix de nos vétérans. Ceux provenant de Sherbrooke surtout. Ça nous amène à prendre un virage important cette année. On a fait notre maximum et on a pris les moyens nécessaires pour nous permettre de garder notre titre cette année. On présentera donc une nouvelle image: plus jeune et plus rapide. Bref, on aura une équipe meilleure ou une aussi bonne que celle de l'an dernier", promet le propriétaire. Heureusement, l'un des joueurs faisant partie des meubles de l'équipe, Alain Lachance, a préféré repousser sa retraite d'au moins un an en réintégrant la formation quelques mois après avoir annoncé sa retraite.

"Je le fais entre autres pour mon fils Deiten. Il adore venir me voir jouer. Puis même si mes deux frères, Benoit et Daniel, s'alignent pour le Big Bill, moi je suis un Expos. Je ne connais pas les intentions de l'entraîneur, mais je serais prêt à accepter le rôle de frappeur désigné si c'est ça qui m'attend", avoue le joueur de 39 ans.


DES POSTES À COMBLER

En plus d'avoir la chance de voir à l'oeuvre l'un des plus puissants frappeurs de l'histoire de la Ligue Can-Am, Eddie Lantigua, les spectateurs accueilleront également leurs nouveaux receveurs Patrice Lepage et Vin Stanziani. Ce dernier, en compagnie du joueur d'avant-champ Chris Alleva, a été référé par un recruteur des Yankees de New York au joueur-entraîneur des Expos, Jason Benson.

"Même si je ne les ai pas vus jouer encore, je suis très optimiste dans leur cas, lance Benson. Ils ont joué au niveau collégial aux États-Unis. Les meilleurs peuvent certainement jouer dans notre ligue. Pour ce qui est de Vin Stanziani, notre receveur, il n'aura qu'à placer le gant devant lui et il gobera la balle automatiquement tellement que nos lanceurs sont bons." Les Expos devraient en effet présenter l'une des plus intimidantes rotations de lanceurs de la ligue en accueillant une fois de plus Julian Tucker, Danny Prata, Éric Cyr et, bien évidemment, Jason Benson.

"On n'a qu'un seul objectif en tête, c'est de gagner une fois de plus le titre. Avec l'alignement de cette saison, on a tout pour y parvenir conclut François Lécuyer.



Source : La Tribune
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/201005/07/01-4278225-une-page-tournee-pour-les-expos.php