DERNIERS MATCHS
Jeudi 31 août 2017
Équipe P CS E
Sherbrooke 3 5 0 F
Thetford Mines 6 11 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Dimanche 20 mai 2018
St-Jean-sur-Richelieu
Sherbrooke
14:00
(Stade Amédée-Roy)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Coaticook 0 0 0 .000 ----
Sherbrooke 0 0 0 .000 ----
Thetford Mines 0 0 0 .000 ----
Victoriaville 0 0 0 .000 ----

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 0 0 0 .000 ----

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jérôme 0 0 0 .000 ----
Montréal 0 0 0 .000 ----
Shawinigan 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

NOUVELLES
18 mars 2018
Sherbrooke, le 18 mars 2018 - Les Expos de Sherbrooke ont effectué une deuxième transaction en moins d'une semaine, obtenant cette fois les services du lanceur Michel Gaudreau des Cascades de Shawinigan. En retour, les Cascades mettent la main sur le receveur David Marois et les choix de troisième tour des Expos en 2018 et 2019.

Michel Goudreau évolue au sein de la LBMQ depuis la saison 2013 et a porté les couleurs des Cascades lors des trois dernières saisons, après avoir porté celles de la formation montréalaise en 2013 et 2014. En cinq saisons dans le circuit Bélisle, il présente une fiche de 11 victoires et 12 défaites avec une moyenne de points mérités de 5.06 en 150.2 manches de travail. Il occupait également le poste de gérant des Cascades depuis le mois de juin dernier, ce qui veut dire que les Cascades devront maintenant se dénicher un nouvel entraîneur.

Lire la suite

15 mars 2018
Sherbrooke, le 15 mars 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme qu'une transaction majeure a été effectuée entre les Expos de Sherbrooke et les Cardinaux de St-Jérôme.

Dans cet échange, les Expos obtiennent les services du vétéran Martin Johnson et cèdent en retour quatre joueurs et un choix au repêchage de 2018. Kevin Young, Benjamin Gagné, Samuel Savoie et Yanick Le Blanc prennent ainsi le chemin de St-Jérôme, tout comme le choix de deuxième ronde des Expos à la prochaine séance de sélection. Toutefois, si Martin Johnson dispute un minimum de huit parties avec les Expos, le choix de deuxième ronde se transforme en choix de première ronde. Dans le cas où Johnson ne joue pas au baseball ni à Sherbrooke ni ailleurs en 2018 où 2019, les Cardinaux céderont leur choix de deuxième tour (provenant de St-Jean-sur-Richelieu) aux Expos.

Lire la suite

27 février 2018
Sherbrooke, le 6 février 2018 - Samedi dernier, à Montréal, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec et de ses neufs formations se sont réunis pour tenir leur assemblée générale annuelle et jeter les bases de la saison 2018.

Il a ainsi été décidé que chaque équipe disputera un calendrier régulier de 34 parties, soit quatre rencontres contre chacune des autres formations du circuit, plus deux parties contre les Reds de Capital City, qui effectueront encore cet été la tournée des stades de la LBMQ. Le format des séries d'après-saison reste inchangé et la grande finale opposera le champion de la division B45 à celui de la division Louisville Slugger. Il est noter que les Cascades de Shawinigan ont décidé de changer de division et s'aligneront désormais dans la division B45, au côté des Expos de Sherbrooke, du Big Bill de Coaticook, du Cactus de Victoriaville et des Blue Sox de Thetford Mines. Les équipes terminant en quatrième et cinquième position dans cette division s'affronteront dans une courte série deux de trois pour déterminer qui se mesurera à la première place, alors que les deux autres équipes croiseront le fer dans l'autre demi-finale de division. Dans la division Louisville Slugger, regroupant les Brewers de Montréal, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu, les Castors d'Acton Vale et les Cardinaux de St-Jérôme, l'équipe terminant la saison régulière en première place se frottera à celle terminant en dernière place pour le premier tour pendant que et les équipes terminant en deuxième et troisième position croiseront le fer. Les séries quart de finale seront dans un format trois de cinq, alors que les demi-finales et la finale seront des quatre de sept.

Lire la suite

23 janvier 2018
Sherbrooke, le 23 janvier 2018 - C'est avec tristesse que nous avons appris hier le décès de M. Jean Côté, ancien porte-couleurs des Expos de Sherbrooke. Celui qui a porté l'uniforme de la formation estrienne lors des saisons 2004 et 2005 s'est éteint à l'âge de 54 ans, après une très longue lutte contre le cancer.

La Ligue de Baseball Majeur du Québec désire offrir ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches.

Lire la suite

02 novembre 2017
Sherbrooke, le 2 novembre 2017 - Samedi dernier, en marge du repêchage et du gala de fin de saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, les dirigeants de la LBMQ et des neuf formations du circuit se sont réunis afin de faire un retour sur la saison 2017 et pour jeter les bases de la saison 2018.

Même si la saison 2017, qui s'est terminée avec un match ultime disputé devant 1200 spectateurs à Acton Vale, s'est avéré un succès pour la ligue, plusieurs changements sont à prévoir pour la prochaine campagne. Tout d'abord, les dirigeants se sont entendus pour disputer un calendrier balancé lors de la prochaine saison, ce qui veut dire que chaque équipe disputera le même nombre de parties contre les autres formations du circuit. Cette mesure permettra aux partisans de voir une plus grande diversité chez les adversaires de leur club favori, au lieu de les voir affronter huit fois la même équipe dans une saison de 32 matchs. Elle permettra aussi aux clubs plus éloignés des grands centres de pouvoir jouer plus souvent près de Montréal, d'où provient la majorité des joueurs de la ligue.

Lire la suite

28 octobre 2017

Shawinigan, le 28 octobre 2017 - Ce samedi après-midi, au Digihub de Shawinigan, se tenait la séance de repêchage 2017 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Voici le résultat de ce repêchage.

Première ronde

Lire la suite

23 octobre 2017
Sherbrooke, le 23 octobre 2017 - Moins d'un mois après que la saison 2017 ait couronné les Castors d'Acton Vale comme nouveaux champions, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sont déjà au travail pour préparer la prochaine campagne du circuit Bélisle et se réunissent ce samedi 28 octobre à Shawinigan pour tenir le repêchage des joueurs juniors et le traditionnel gala de fin de saison.

Pour une deuxième saison consécutive, l'organisation des Cascades de Shawinigan a été désignée pour organiser cette journée qui s'annonce bien remplie. Tout d'abord, les dirigeants du circuit et de chacune des équipes se réuniront dès 10h au Digihub Shawinigan, en plein cœur du Centre d'entrepreneuriat Desjardins, pour effectuer un retour sur la dernière campagne et jeter les bases de la saison 2018.

Lire la suite
Partenaires
REVUE DE PRESSE
Le Journal de Sherbrooke
Bon départ pour les Expos »

Estrie Plus
Baseball : du nouveau chez les Expos et chez le Big Bill »

EstriePlus
Baseball : les Expos de Sherbrooke remportent le bris d'égalité sans soucis »

EstriePlus
Le Big Bill a le dessus sur les Expos »
Liste de diffusion
Abonnez-vous à la liste de diffusion pour recevoir les nouvelles de votre équipe favorite.
Courriel :
En cochant cette case, vous allez recevoir un rappel le matin de chaque match de votre équipe
Météo Média